9 Nov. 2016 / Nov. 9th 2016

Je n'avais pas envie de quitter la maison ce matin car je savais que cette journée allait être particulière, gênante, voire même triste ... Comme beaucoup de mes amis, je n'arrive pas à concevoir que Trump ait été élu président ...

I didn't want to leave the house today because I knew this day was going to be particular, awkward, even sad ... Like many of my friends, I can't believe that Trump has been elected president ...


L'élection d'hier était sur toutes les lèvres aujourd'hui. Dès que je suis arrivée en cours, on en a parlé. On a passé tout le cours de gouvernement à réagir aux résultats de cette élection. Beaucoup d'élèves étaient dépités aujourd'hui, tout comme certains profs, qui parfois étaient au bord des larmes après les discussions avec les élèves.

Je vois dans les news que beaucoup d'américains sont dans le même états, certains sont même très révoltés, d'autres sont maintenant terrifiés ... Je ne sais même plus quoi penser de cette situation, tout ce qui me vient à l'esprit c'est : "Comment un nouveau président peut-il causer autant de tristesse, de révolte et de peur au sein de son peuple ?".

J'ai discuté avec mes amis en France, la France en a l'air choquée ... En Nouvelle Zélande et au Japon, les réactions semblent identiques ... Le plus perturbant dans tout ça c'est qu'Hillary a gagné le vote populaire, de presque rien, mais quand même ... Qui méritait vraiment de gagner ?

Bref, j'ai au moins la chance d'avoir vécu l'élection de l'intérieur, et d'avoir pu en savoir le plus possible sur les deux candidats pour faire mon propre jugement. Je demande à voir comment l'année prochaine va se passer, et j'espère pour les États Unis et pour le reste du monde que Trump fera un boulot correct.

Yesterday's election was in every conversation today. As soon as I got to school, we were talking about it. We spent the entire government period talking about the outcome of this election. Many students were discouraged today, as well as many teachers, some were sometimes on the verge of tears after talking with students.

I see in the news that a lot of Americans are feeling the same, some are even very outraged, others are now terrified ... I don't even know what to think about this situation anymore, everything that comes to my mind is : "How can a new president cause that much sadness, revolt and fear in his people ?".

I have talked about it with my French friends, France seems to be shocked ... In New Zealand and in Japan, the reactions seem identical ... The most disturbing in all of that is that Hillary won the popular vote, with almost nothing, but still ... Who really deserved to win ?

Anyway, at least I got the chance to have lived the elections from the inside, and to have know as much as I could about both candidates to make my own opinion. I'm asking to see how next year is going to turn out, and I hope for the United States and also for the rest of the world that Trump is going to do a good enough job.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JEAN LOU (mardi, 15 novembre 2016 10:57)

    coucou me revoilou
    fini les travaux à Bellevue, fini le déménagement, je suis de retour au boulot après 1 mois de cession "rénovation et déménagement"
    donc je reprend le cour de tes péripéties

    Hé oui ! TRUMPETTE a été élu ! pleurs et lamentations
    le clown est dans la place
    craignons le pire pour ne pas trop être dépiter

    heureusement que tu avais pris du bon temps
    ta citrouille château était magnifique et je partage ta tiédeur pour le foot américain . . .
    essaie de continuer à bien profiter de ce séjour californien
    salut pour moi ta formidable famille d'accueil et tes amis

    so long