100 jours / 100 days

Hier était mon 100e jour sur le sol américain ! Déjà presque un tiers de mon année qui s'est écoulée !

Yesterday was my 100th day in the United States ! Almost one third of my year has gone by !


C'est fou comme ces 100 jours sont à la fois passés vite et lentement. Ils sont passés vite car je me souviens de mon arrivée ici comme si c'était hier, mais en même temps j'ai l'impression que ça fait un an que je vis ici. Je me sens chez moi tout en ressentant que j'ai une culture différente. Je me retrouve souvent dans des situations où je surprends mon entourage (même qu'un peu, par exemple en prononçant mal un mot) ou ils me surprennent, mais c'est ce qu'il y a de bien en étant étudiant d'échange : on découvre quelque chose tous les jours !

Hier, on m'a demandé : "Comment tu te vois dans 100 jours ?". Pour être honnête, je ne sais pas. Je ne peux pas m'imaginer comment je serai parce que chaque semaine a son lot de surprises ! J'ai donc hâte de savoir ce que l'avenir me réserve. 🙊

It's crazy how those 100 days went by quickly and slowly at the same time. They went by quickly because I remember my arrival here as if it was yesterday, but I also feel that I have been living here for a year. I am feeling at home while feeling that I have a different culture. I often end up in some situations in which I surprise the people around me (even just slightly, for example when I pronounce a word wrong) or they surprise me, but that's what is fun in being an exchange student : we discover new things everyday ! 

Yesterday, someone asked me : "How do you see yourself in 100 days ?". To be honest, I don't know. I can't imagine how I will be because every week is full of surprises ! So I can't wait to see what is going to happen next. 🙊


Écrire commentaire

Commentaires: 0